Mais beaucoup d'autres villes méritent un détour. Dans le nord du pays, rendez vous à Bilbao (musée Guggenheim), à Burgos (majestueuse cathédrale, Chartreuse de Miraflores,monastère royal de las Huelgas), à Saragosse (cathédrale San Salvador, palais de la Aljafería, musée des Tapisseries), ou encore à Saint Jacques de Compostelle pour sa vieille ville et sa Praza do Obradoiro où trône la cathédrale. Dans le sud de l'Espagne, découvrez Cordoue (mosquée cathédrale, Médina Azahara, quartier juif), Séville (Alcázar, cathédrale, Giralda) et Murcie (cathédrale, musée Salzillo, monastère royal). Et profitez de vos déplacements pour découvrir les plats typiques de chaque région, notamment le gazpacho, les tapas, la tortilla, la paella, les churros…
Ancienne maison rénovée à l'intérieur de façon agréable. Un petit bémol au niveau du chauffage, dans le séjour, qui a du mal à répartir la chaleur dans toute la pièce. Il a bien fallu 3/4 jours pour tiédir les murs et le sol qui amenaient pas mal de froid, sans compter les deux portes-fenêtres dépourvues de volets. Le parking est tout de même difficile d'accès pour une grosse voiture. Pas de lave-linge. En conclusion location vraiment parfaite pour des weekends prolongés en saison chaude.
Séjour très agréable, maison très propre et fonctionnelle avec les enfants. Avec en plus 1 accueil de François tout en gentillesse, qui avait allumé la maison et le chauffage avant notre arrivée. Délicate attention. Bref si vous aimez la Bretagne sauvage et accueillante, allez-y les yeux fermés.
×