Vacances été, vacances hiver ou en hors-saison, vous trouverez un large choix de meublés saisonniers. Demandez toujours un état descriptif de l'hébergement vacances ainsi qu'un contrat de location. Certaines locations ont un classement ou un label (meublé de tourisme de 1 à 5 étoiles, Clévacances, Gîtes de France, Accueil Paysan, Fleurs de Soleil, etc...).
Parmi le grand choix des locations de vacances à l ile d Yeu, à travers les annonces Abritel (HomeAway), Homelidays, Amivac, Papvacances, Airbnb, Le Bon Coin, Tripadvisor, Vivastreet (location-vacances.vivastreet), Seloger (vacances.seloger), Roomlala, Logic Immo (vacances.logic-immo), CléVacances (Clévacances Vendée), Pierre et Vacances, Ouestfrance-immo, ou localement Office de Tourisme de L'île d'Yeu, Yeuloc, Yeu annonces, Ile d'Yeu - La Gazette Annonces, Oya Vacances, Yacht Club, et Booking.com pour les Hôtels ...

Les annonces sont géolocalisées avec Google Maps et le moteur de recherche géographique permet aux vacanciers de trouver votre logement facilement pour un grand nombre de destinations. Avez vous remarqué que bien des sites réputés se contentent de classer leurs annonces de manière très sommaire (pays / région / département / ville) sans permettre une vraie recherche de proximité? Nous avons bâti shared-house.com sur ce constat (après avoir nous même perdu des heures à chercher un gite sur des sites - que nous ne citerons pas - en effectuant de multiples recherches successives sur des localité proches, alors qu'une seule recherche incluant les localités à proximité aurait dû suffire). Nos listes d'annonces par destinations incluent systématiquement les locations à proximité. Nous pensons que cette méthode est beaucoup mieux adaptée que la méthode de classement "historique" par département (on n'est plus au 19° siècle!).


Ancienne maison rénovée à l'intérieur de façon agréable. Un petit bémol au niveau du chauffage, dans le séjour, qui a du mal à répartir la chaleur dans toute la pièce. Il a bien fallu 3/4 jours pour tiédir les murs et le sol qui amenaient pas mal de froid, sans compter les deux portes-fenêtres dépourvues de volets. Le parking est tout de même difficile d'accès pour une grosse voiture. Pas de lave-linge. En conclusion location vraiment parfaite pour des weekends prolongés en saison chaude.
×