• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

De la Costa Brava méditerranéenne aux côtes atlantiques de l'Andalousie et de la Galice, en passant par les Iles Baléares et les Iles Canaries, le littoral espagnol offre une grande variété de paysages. Entre les plages animées d'Ibiza et celles plus tranquilles de Santander, votre choix sera presque infini. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités (plongée, surf, kitesurf, voile…) mais aussi vous prélasser sous le soleil méridional. Si vous préférez les sports terrestres, parcourez le chemin de Compostelle, empruntez les anciennes voies ferrées aménagées pour le cyclotourisme, rendez vous dans un des 400 terrains de golf, faites du canoë dans le parc naturel des gorges du Duratón, et, l'hiver, dévalez les pistes des nombreuses stations pyrénéennes.
Parmi les grandes villes à visiter figure, bien évidemment, Madrid. Capitale historique du pays, Madrid déborde de vie et de sites incontournables. Parmi ceux ci, ne manquez pas la Plaza Mayor et son architecture raffinée, la Plaza de Oriente pour son impériale splendeur, le musée du Prado pour son incroyable collection de chefs d'œuvre (Goya, Vélasquez, Greco, Bosch…) et le musée national Reina Sofía pour admirer, entres autres, le Guernica de Picasso. Découvrez ensuite l'effervescente Barcelone. Déambulez dans son quartier médiéval, sur sa célèbre Rambla et dans les jardins de Montjuïc et découvrez son extraordinaire patrimoine : la Sagrada Família, l'église de Santa Maria del Mar, le parc Güell, la Pedrera, le musée national d'Art de Catalogne, la fondation Miró...

Ancienne maison rénovée à l'intérieur de façon agréable. Un petit bémol au niveau du chauffage, dans le séjour, qui a du mal à répartir la chaleur dans toute la pièce. Il a bien fallu 3/4 jours pour tiédir les murs et le sol qui amenaient pas mal de froid, sans compter les deux portes-fenêtres dépourvues de volets. Le parking est tout de même difficile d'accès pour une grosse voiture. Pas de lave-linge. En conclusion location vraiment parfaite pour des weekends prolongés en saison chaude.
×